Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAP-ACCORD

CAP-ACCORD

3 voies pour être en Ac-Corps avec Soi : Consultations individuelles - Atelier aroma - Pleine conscience


Keep Calm en brunch :)

Publié par Maïté Massart sur 25 Février 2014, 12:34pm

Catégories : #séances, #gestion du poids

Vous avez certainement vu, lu, entendu que les régimes n'avaient plus la cote.

A l'instar des docteurs J-P ZERMATI et G. APFELDORFER, pour perdre du poids à long terme de manière censée et respectueuse, l'attention est portée principalement sur la compréhension et la gestion de ses sensations et ses émotions.

En effet, de part les nombreux régimes vécus (subit?) pendant de longues périodes, de nombreux mangeurs connaissent les grands principes de la nutrition. Mais justement, les informations sont contradictoires, restrictives, aberrantes ou très justes et instructives sur le plan alimentaire... Et beaucoup d'entre eux sont devenus ce que ces auteurs appellent des "mangeurs restreints", n'ayant plus accès à leurs sensations en lien avec l'appétit et le plaisir authentique de manger.

Oui mais voilà, on a beau savoir que les légumes apportent des fibres, qu'il est préférable de manger du pain "foncé", que certaines émotions sont à l'origine d'une fringale et que manger sans faim équivaut à manger sans fin... Comment se fait-il que perdre du poids paraisse parfois infaisable? Par quoi commencer? La perte de poids passe-t-elle par une restriction alimentaire, une interdiction de certains plats appréciés? Et si les sensations de faim et de satiété ne sont pas perçues? Comment gérer une émotion sans se perdre dans les paquets de chips ou de biscuits?

En fait,... Comment aborder un processus de perte de poids qui permette également une (re)prise de conscience de Soi, de confiance en Soi?

Pour aborder votre relation à la nourriture et votre perte de poids, je n'utiliserai pas le volet nutritionnel. Je ne suis pas diététicienne, je leur laisse volontiers cette part du gâteau!

Ma proposition? Pour aller vers un poids d'équilibre, redevenir acteur de son alimentation et (re)créer une relation saine et sereine autour de la nourriture, j'ai créé les 6 rayons de l'accompagnement personnalisé.

Selon votre histoire, votre objectif, vos sensibilités et vos besoins, nous aborderons un ou plusieurs rayons, qui peuvent être considérés comme des leviers positifs, des portes d'entrée différentes mais reliées entre elles. Votre remise en question par rapport à votre poids et votre silhouette sera peut-être pour vous l'occasion de faire le point de manière plus globale. Et on le sait maintenant, les deux vont souvent de paire!

Les 6 RAYONS de l'accompagnement personnalisés :

1. Le rayon des sensations

2. Le rayon des émotions

3. Le rayon des croyances et valeurs

4. Le rayon de la confiance et l'estime de soi

5. Le rayon de la réalité

6. Le rayon des ressources et des talents

Chacun de ces points sont travaillés en séance à votre rythme, en réponse à votre vécu, grâce à la PNL, les huiles essentielles, l'EFT, l'écoute active, mais aussi... une bonne dose d'optimisme et de positivé qui m'est propre et que je vous offre avec plaisir. Je suis personnellement passée par ce cheminement en perdant 12 kilos, je saurai vous entendre et vous accompagner dans le cadeau que vous vous offrez :)

Bref, KEEP CALM EN BRUNCH... j'aime beaucoup la devise!

Keep Calm en brunch :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents